La RDC honorée à Paris par le prix international de l’Agrisummit 2019

Par Kitsa Tukinalwa, Congo Sauti, le 22 novembre 2019

La RDC honorée à Paris par le prix international de l’Agrisummit 2019

La République Démocratique du Congo vient d’être honoré ce mercredi 20 novembre 2019 par le prix Agrisummit 2019 à Paris, capitale française. Devant un jury international, c’est KivuGreen Corporation, startup de l’entrepreneur congolais Ayale Chris qui vient de remporter le prix devançant ainsi plus de 25 start-ups qui se sont qualifiés pour cette phase en provenance des plusieurs pays du monde.

Selon Ayale Chris, ce prix est une ouverture au monde extérieur dans le secteur agricole, et pourra contribuer à la vente par les agriculteurs des produits vivriers à travers des partenariats qui seront contractés à l’extérieur de la RDC.

« La population va beaucoup bénéficier de ce prix car kivugreen en premier est une solution sociale qui aide le monde agricole. A travers ce prix, les producteurs et les transformateurs des produits locaux de la ville de Goma pourront vendre leurs productions en Europe grâce aux différents partenaires que nous pourrions signer à partir d’ici avec les entreprises et start-up français», s’est confié Chris Ayale à Congosauti, le lauréat du prix Agrisummit 2019

Il sied de rappeler que ce sommet est dédié à l’innovation pour l’agriculture, la forêt et plus particulièrement à « la contribution du partenariat européen d’innovation (PEI-AGRI) à la transition agro-écologique.

Cet article est une publication de Congo Sauti. Lire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Africa Reveal - Tous droits réservés.