Une formation de cinq jours est prévue à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sur la production du manioc. Une annonce faite par l’ONU Femmes/RDC. Une formation organisée en faveur des femmes et filles kinoises. Elles seront formées à la culture de la production, transformation et commercialisation du manioc.
L’agence onusienne invite les femmes et filles à saisir cette opportunité en or qui fera d’elles des grandes productrices du manioc. Une formation qui contribuera efficacement à leur rendement dans les activités génératrices des revenus. Le secteur de l’agroalimentaire a besoin des nouvelles énergies pour son évolution. Pendant 5 jours, il sera question pour l’ONU-Femme/RDC d’inculquer des bonnes stratégies pouvant aider les femmes et filles kinoises de devenir importantes dans ce secteur.
Selon le communiqué officiel publié ce lundi 26 octobre, il faudra faire valider la candidature avant tout. La postulante doit être une femme résidente à Kinshasa et membre d’une ONG ou d’une plate-forme féminine et disponible à suivre la formation à l’université de Kinshasa (UNIKIN). Pas de frais à payer pour prendre part à cette formation. Une bonne occasion pour les femmes et filles kinoises de se faire de l’argent dans la production du manioc.
Leave a comment
Your email address will not be published. Mandatory fields are indicated with *