Au moment où la population congolaise meurt de faim, il y a des denrées alimentaires dans quelques coins du pays abandonnés. Plus de 150 hectares de maïs, soit 60 000 tonnes abandonnés au parc agro-industriel de Bukanga Lonzo par manque de financement. Un véritable manque à gagner pour le peuple congolais qui crève de faim du jour au lendemain.
C’est à la suite d’une enquête parlementaire réalisée par le député national Ados Ndombasi ce mercredi 7 Avril 2021. Selon l’élu local, la récolte nécessite des moyens financiers en toute urgence. Faudra-t-il demander au gouvernement de disponibiliser les moyens pour la récolte de ces denrées alimentaires ? Ce qui prouve à suffisance que le secteur de l’agriculture en RDC n’est toujours pas encore règlementé.
Les 60 000 tonnes de maïs pourront nourrir un bon nombre des congolais surtout en cette période frappée par la crise sanitaire. Les actions du gouvernement dans le contexte actuel, ne tiennent surtout pas compte du social des congolais. Pour l’élu national, auteur de l’enquête, c’est une belle occasion pour eux de porter cette indignation sur la place publique.
Selon les mêmes enquêtes menées par Ados Ndombasi, une entreprise canadienne serait en train de mettre tout en œuvre pour racheter ce parc qu’elle estime être abandonné par l’Etat congolais. Et c’est avec l’intention d’y planter les cannabis communément appelé « Diamba », pour des recherches et expérimentations médicales.
Leave a comment
Your email address will not be published. Mandatory fields are indicated with *