La pluie diluvienne qui s’est abattue le mardi 16 mars 2021, a provoqué beaucoup de dégâts dans la ville de Kinshasa. Conséquence, la société commerciale de distribution d'eau, Regideso, vient d’annoncer l'interruption de son service de fourniture d'eau potable dans ses usines de traitement d'eau situées au niveau des rivières N'Djili, Lukunga et Lukaya.
La Regideso renseigne qu'elle a entraîné un trouble très élevé de l'eau brute et à la présence des déchets solides déversés dans les rivières. Les habitants de plusieurs quartiers de presque 20 communes sur le 24 de la partie Centre, Sud et Est de la capitale sont ceux qui sont les plus concernés par cette situation.
Il y a des cas de pertes en vies humaines notamment dans la commune de Kisenso où une famille a perdu trois enfants. A côté des pertes en vies humaines, on note également les dégâts matériels énormes. Une partie de la rivière N’djili s’est même effondré lors de cette pluie torrentielle.
La direction générale de la Regideso n’a pas encore précisé le moment du rétablissement de la fourniture d'eau. Néanmoins, elle assure que tout redeviendra normal dès que les travaux prendront effectivement fin.
Leave a comment
Your email address will not be published. Mandatory fields are indicated with *