La République démocratique du Congo s’apprête à organiser son premier salon international du tourisme du 07 au 08 décembre 2020. L’événement aura lieu au Pullman Grand hôtel de Kinshasa, sous le thème « L’investissement et la promotion du tourisme en RDC ». L’annonce officielle a été faite par le ministre du tourisme Yves Bunkulu.
Expositions, conférences, nominations des Ambassadeurs du tourisme, remise des trophées aux meilleurs opérateurs (RDC Tourisme Awards), réunions ministérielles et animations culturelles, telles sont les activités prévues au cours de ces assises.
Ce premier salon ouvrira des portes aux activités touristiques de la RDC de façon intense. C’est une façon pour les organisateurs de renforcer ce secteur pour qu’il devienne rentable comme c’est le cas dans d’autres pays.
« Ce salon constitue donc un cadre d’appel aux investisseurs et de recherche des financements des projets d’intérêt touristiques portés par des opérateurs privés ainsi que par des entités ou structures publiques. Il mettra en exergue tous les segments du tourisme (tourisme de découverte, d’affaires, de loisirs, d’aventure, sportif, culturel et l’écotourisme) », avait déclaré le ministre du tourisme congolais Yves Bunkulu.
La RDC s’est déjà ouverte au monde pour une coopération fluctueuse sur le plan touristique. A travers le tourisme, le pays peut vendre son image positive et attirer les touristes. Le gouvernement congolais pourra par la mesure du possible rendre plusieurs endroits des lieux touristiques qui seront rentables. A titre d’exemple, les différents parcs de la RDC peuvent intéresser le gouvernement central.
Leave a comment
Your email address will not be published. Mandatory fields are indicated with *