« Il est possible de lever plus de 400 millions de dollars l’an, si l’on fait correctement la promotion du tourisme local et si chaque Congolais fait de la RDC sa première destination touristique ». Cette profession est celle du ministre du Tourisme, Yves Bunkulu, qui séjourne dans la cité côtière de Muanda, en province du Kongo Central.
Dans cette mission, le ministre du Tourisme reçoit l’appui de la fondation Denise Nyakeru qui s’est impliquée dans cet élan de revalorisation des sites touristiques du pays, rapporte un communiqué de la Cell.com Tourisme dont copie est parvenue à la Rédaction d’Africa Reveal.
Accompagnée du ministre du Tourisme, Docteur Yves Bunkulu Zola, la première Dame de la République, Denise Nyakeru, a visité l’embouchure du fleuve Congo, la plus importante voie d’entrée du pays par l’océan Atlantique.
Sur place, les deux personnalités ont reçu des explications de militaires de la force navale.
À travers cette visite, la première Dame de la République a voulu encourager la population de cette partie du territoire national à privilégier le tourisme local. Une façon de soutenir le ministre du Tourisme qui sensibilise dans ce sens depuis son avènement à la tête de ce portefeuille.
Pour Yves Bunkulu Zola, le développement du secteur du tourisme en RDC nécessite l’implication de tous les nationaux, avant même l’arrivée des investisseurs extérieurs.
Dans sa feuille de route, le ministre Yves Bunkulu Zola a réservé un appui important aux différents investisseurs. Le gouvernement va appuyer tous ceux qui vont apporter des projets banquables dans le cadre de la relance et la redynamisation du secteur du tourisme en RDC
Leave a comment
Your email address will not be published. Mandatory fields are indicated with *