Le Programme alimentaire mondial (PAM) vient de démarrer un projet stratégique en RDC avec un financement estimé à un milliard six cent quatre-vingts millions de dollars américains. Une somme allouée pour améliorer le problème alimentaire en République démocratique du Congo. Ce projet vise non seulement à sauver les vies des populations vulnérables, mais aussi améliorer leur vécu quotidien.
C'est ce qui ressort des échanges entre le Chef de l'Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Directeur Exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) , David Bradley. Dej existante en RDC depuis plusieurs années, l'insécurité alimentaire s'est encore aggravée avec la pandémie de Covid-19. Les deux personnalités ont longuement échangé pour la mise en oeuvre effective de ce vaste projet en RDC.
"Après la Covid-19, il y avait cent quarante millions de personnes qui étaient dans une situation précaire du point de vue alimentaire. Et aujourd'hui, on est à deux cent septante millions. C'est pour cela, il va falloir que toutes les forces soient réunies pour pouvoir faire face à ce défi",a déclaré David Beasley au sortir de l'audience.
Leave a comment
Your email address will not be published. Mandatory fields are indicated with *