Le Projet PILAEP 2 continue à servir la population de Kinshasa dans la fourniture de l’eau potable. Une denrée devenue rare dans les zones périphériques de la ville de Kinshasa. A travers un partenariat scellé entre l’Agence française de développement et la République démocratique du Congo, trois quartiers de la commune de la N’sele viennent de bénéficier des ouvrages pour bénéficier régulièrement de l’eau potable. Il s’agit des quartiers Vadara 2, Nkama et Moba Nse.
Ces œuvres vont désormais permettre à plus de 40.000 habitants de ce coin de la capitale. Ce quoi permettra non seulement à cette population de bénéficier de l’eau potable, mais aussi de créer plus au moins 100 emplois. Ce projet est fondé sur la gestion communautaire, et appelle à la responsabilité des communautés et des populations qui ont fait évoluer des associations des usagers en Eau potable (Asurep) pour que ces réseaux puissent être durable et s'autofinancer.
L'eau pour tous est devenue une réalité à Badara 2, Nkama et Moba. Ces trois quartiers constituent sont déjà financés par le projet PILAEP2 et il y a d'autres qui seront incessamment inauguré pour le bien être de la population. Pour rappel la population devra continuer à payer le prix de l'eau comme convenu à l'assemblée générale. Ce petit paiement permettra aux gestionnaire d prendre bien soin de ces ouvrages. Raison pour laquelle, l’Etat Congolais en collaboration avec l’Agence française de développement on cédé la gestion de ces ouvrages à la communauté.
Leave a comment
Your email address will not be published. Mandatory fields are indicated with *