Don du Fonds mondial, via son principal récipiendaire Soins de santé primaires en milieu rural (SANRU asbl), l'Institut national de recherche biomédicale (INRB) vient de réceptionner un lot de plus 27 mille test de diagnostic rapide (TDR) et des matériels de protection individuelle.constitués de masques, gel hydro alcooliques et autres, réceptionné par le secrétaire général à la Santé.
Pour SANRU, il faut éviter qu'il y ait rupture dans le diagnostic et la prise en charge des malades COVID-19.
C'est un lot de 27619 tests Covid-19 et 10 mille équipements de protection individuelle. Mais nous sommes en train de distribuer aussi cet important appui du Fonds mondial, notamment des équipements de protection individuelle au niveau des zones de santé des provinces", a déclaré Dr Fernadine Phanzu, Project Manager Malaria à SANRU.
De son côté, Dr Yuma Ramazani, secrétaire général à la Santé, a recommandé l'usage rationnel de ce don afin de couvrir le gao constaté en matière de diagnostic.
Le professeur et docteur Michel Kasua qui réceptionnait cette donation au nom du directeur général de l'INRB en mission a fait savoir cet appui arrive à point nommé, car bien des sites de Kinshasa sont en rupture de ce test, notamment la Clinique Ngaliema et quelques sites où se pratique le test COVID-19.
Leave a comment
Your email address will not be published. Mandatory fields are indicated with *