C’est depuis le jeudi 12 novembre que le ministre de la santé Publique Eteni Longondo, a procédé au lancement des interventions de lutte contre la malnutrition à Boende, dans la province de la Tshuapa. Une opération qui consiste à mener une série d’activités pour aider la population locale à quitter ce stade.
Une situation qui met en difficulté la population de cette province qui, pour la majeure partie, est encore pauvre. A travers ce programme lancé par le ministre de la Santé publique, le gouvernement devra prendre toutes les précautions pour assister de façon pérenne les congolais de ce coin.
Un lot des matériels important a été remis à l’autorité provinciale pour la mise en œuvre de ce projet. Des motos et matériels médicaux ont été officiellement remis par le Ministre Eteni Longondo. Tout s’est passé en présence des autorités locales de la province, des autorités sanitaires, des partenaires ainsi que de la population de Boende.
Les prochaines actions du gouvernement sont vivement attendues par la population de cette province. Dans son adresse, le ministre Eteni Longondo a reconnu que la santé est l’un des droits fondamentaux et que tout congolais devra en bénéficier sans fournir beaucoup d’efforts.
La malnutrition est à la base de plusieurs maladies. Au niveau des hôpitaux de la RDC, la pluspart des cas de maladies sont dus aux mauvaises alimentations. Un pays potentiellement riche mais qui compte une population extrêmement pauvre. Une politique stratégique devra être mise en place par le gouvernement pour réussir cette campagne nouvellement lancée.
Leave a comment
Your email address will not be published. Mandatory fields are indicated with *