La pandémie de Coronavirus n’épargne personne, selon les études des experts. Pour mettre à l’abri le site universitaire, les étudiants de la Faculté des Sciences économiques et de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), ont bénéficie des kits sanitaires de mains de la ministre de l’économie nationale Acacia Badubola.
La patronne de l’économie nationale a rappelé aux étudiants les conséquences fâcheuses de cette maladie, avant de procéder à la remise officielle des gels hydro-alcooliques et des masques aux étudiants. Victime de cette maladie, la ministre Acacia Badubola a appelé les étudiants à la vigilance et surtout au respect des mesures prises par les autorités pour éviter la contamination.
Pourquoi seulement le choix de la Faculté des Sciences économiques et de gestion ? La ministre rassure qu’elle a répondu à l’invitation du Professeur Emile Ngoy Kasongo, nouveau Doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Nouvellement installé à ce poste en remplacement du professeur Kamiantako, Emile Ngoy Kasongo a voulu de prime à bord, attaquer la maladie en invitant les étudiants au respect strict des gestes barrières et les mesures sanitaires pris par les autorités.
La ministre a visité les installations hygiéniques de la Faculté qui sont dans un état inacceptable. L’option a été levée pour que celles-ci soient réfectionnées pour éviter toute sorte d’infection.
Après le tour des salles, la ministre a par la suite, procédé à la remise officielle des kits sanitaires au nouveau Doyen de la Faculté qui, à son tour, les a remis au représentant des étudiants pour la distribution. Le site universitaire reste un lieu ouvert où les cas de contamination pourront s’aggraver. Un geste louable qui en principe, ne devrait pas se limiter qu’à la Faculté des Sciences économiques et de gestion, mais aussi à tous les autres départements de l’UNIKIN et d’autres établissements universitaires.
Leave a comment
Your email address will not be published. Mandatory fields are indicated with *