La société civile de la chefferie des Watalinga dans le territoire de Beni appelle le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) à prendre en charge les soins des malades de Coronavirus dans la zone de santé de Kamango. Enclavée, cette entité sanitaire vient d’enregistrer un quatrième cas positif à la covid-19.
Au cours d’une interview accordée à la presse à Nobili, chef-lieu de la chefferie de Watalinga ce weekend, la présidente de cette structure citoyenne a dévoilé que les patients sont en train d’être soignés par leurs propres moyens. Zawadi Nganda Odette veut voir le gouvernement intervenir pour prévenir le pire.
« Si vous êtes malade, vous êtes vous-mêmes obligés de vous faire voyager. Nous sommes en train de faire appel à la conscience de notre gouvernement pour qu’il prenne en charge la population, en ce qui concerne cette pandémie qui ravage presque le monde entier », plaide Zawadi Nganda qui exhorte également les habitants de la chefferie de Watalinga à porter le cache nez pour lutter contre le Covid-19
A la deuxième quinzaine du mois de juillet 2021, la chefferie de Watalinga a enregistré un quatrième cas de coronavirus.
Rappelons que cette entité est coupée du reste de la province du Nord-Kivu depuis que les terroristes de l’ADF multiplient les attaques contre ceux qui osent emprunter l’axe routier Mbau-kamango, la seule voie praticable. Pour y accéder il faut passer par l’Ouganda ou par hélicoptère.
Leave a comment
Your email address will not be published. Mandatory fields are indicated with *